Retour sur la 16e édition du Colloque sur le Marketing Digital

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • m

Retour sur la 16e édition du Colloque sur le Marketing Digital

Retour sur la 16e édition du Colloque sur le Marketing Digital

© Pascal Levy – DirCom Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La 16e édition du colloque sur le marketing digital, organisée par l’ESSCA Ecole de Management et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, s’est déroulée le 8 septembre à la Sorbonne. Elle a attiré 220 participants parmi lesquels des enseignants chercheurs, des responsables d’entreprises mais aussi 100 étudiants de l’ESSCA ! Ces derniers, issus majoritairement de la Majeure Webmarketing mais également de 4e année et du Master of Science Digital and Big Data for Value, sont venus s’informer sur les dernières nouveautés en matière de marketing digital et interroger avec pertinence les conférenciers.

Trois grandes thématiques étaient au programme :

  • les mécanismes de gamification et leurs impacts sur le comportement des consommateurs ;
  • les expériences digitales en matière de jeux-vidéo ;
  • l’appartement connecté du futur.

Par ailleurs, une table ronde réunissant les spécialistes en matière de digitalisation des organisations a été animée par le Professeur Jean-François Lemoine. Elle a été l’occasion pour les étudiants de l’ESSCA d’échanger avec les intervenants sur des sujets d’actualité comme la protection des données personnelles sauvegardées sur le cloud, les stratégies omni-canal des entreprises et l’influence des blogueuses en matière de mode sur les comportements d’achat des consommateurs.

Toutes les présentations des conférenciers sont disponibles sur le site www.colloquemarketingdigital.com

D’ores et déjà, l’ESSCA Ecole de Management vous annonce la date de la prochaine édition de ce colloque : il s’agit du 7 septembre 2018. Bloquez la date dans vos agendas !

Jean-François Lemoine​, organisateur du Colloque.