Bachelors, Master of Science, Mastère Spécialisé

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • m

Mastère Spécialisé – Management Digital

Management Digital et stratégie de Marque - Mastère Spécialisé ESSCA

Management Digital et stratégie de Marque - Mastère Spécialisé ESSCAMastère Spécialisé – Rentrée janvier 2017

Aujourd’hui, la révolution digitale s’impose à toutes les entreprises. En back office, elles doivent apprendre à intégrer la culture digitale dans leurs pratiques managériales et organisationnelles, sous peine de se faire « ubériser » par des concurrents plus rapides et moins chers.

  • Le Mastère Spécialisé Management Digital option Transformation digitale de l’entreprise forme des managers chefs d’orchestre travaillant en mode agile, qui sauront déployer une stratégie digitale au profit de leur marque (en B2C ou en B2B ). En Front office, start-ups et PME ont souvent du mal à transformer leurs initiatives de e-commerce en réussites durables.
  • Le Mastère Spécialisé Management Digital option Business développement forme des managers intrapreneurs capables de conduire et de développer des projets à fort contenu technologique et de s’assurer de la performance économique de l’activité digitale de l’entreprise.

Objectif de la formation

Former des managers digitaux aptes à :

  • Relier les enjeux stratégiques des marques avec des business models digitaux performants au plan économique
  • Maîtriser la connaissance client, les big data et les leviers webmarketing
  • Synchroniser les stratégies marketing sociales locales et mobiles et accompagner la croissance de l’activité digitale de l’entreprise
  • Développer une activité e-commerce et une distribution cross canal
  • Impulser le changement culturel et organisationnel par l’agilité et l’innovation (techniques créatives, design thinking…)

2 Cliquez ici pour télécharger la plaquette

Profil des candidats

La formation s’adresse aux :

  • Bac+4/5 (école d’ingénieurs, école de commerce, université, …)
  • Bac+3 avec 3 années d’expérience professionnelle
  • Titre inscrit au RNCP niveau 1

Les débouchés

Immédiatement après la formation, les diplômés peuvent prétendre à des postes chez l’annonceur ou dans les métiers du conseil :

  • Chief digital officer
  • Directeur ou manager marketing et digital
  • Directeur e-commerce
  • Chef de projet webmarketing
  • Entrepreneur/Intrapreneur digital e-commerce
  • Social media manager
  • Consultant stratégie digitale et e-commerce
  • Brand digital manager

Témoignages

 

Pascal CHABOT, Membre du directoire en charge du pôle BDR, Organisation et Informatique Caisse Epargne Ile de FrancePascal CHABOT, parrain de la promotion 2017

Membre du directoire en charge du pôle BDR, Organisation et Informatique Caisse Epargne Ile de France

« Toutes les activités sont touchées par la transformation digitale. Aucune entreprise n’échappe à une société où les personnes et les objets sont interconnectés à tout moment, en tout lieu, avec n’importe quel appareil.

Même les activités les plus ancrées dans le réel sont concernées : la médecine (télé-chirurgie , l’agriculture (drones, tracteur sans pilote), les transports (Le Grand Paris rêve d’avoir le « métro le plus digital du monde »).

Le monde bancaire est particulièrement impacté. Les clients se déplacent de moins en moins en agence et privilégient l’utilisation d’applications mobiles pour la gestion de leurs comptes et de leurs opérations quotidiennes. Ainsi, Internet est devenu le principal canal d’interaction client-banque.

Dans ce contexte de forte digitalisation caractérisée notamment par l’avènement des Fintech, les banques ont engagé de profondes mutations de leurs modèles organisationnels. Or, afin de répondre aux attentes de ses clients, le Groupe BPCE a été le premier groupe Français à proposer Apple Pay, une nouvelle façon de payer et d’encaisser.

Parrainer cette promotion, c’est bénéficier de la vision innovante des futurs acteurs clés de la transformation digitale et ainsi illustrer de façon concrète l’accélération du digital au sein de notre entreprise. »

 

 Frédérique SCAVENNEC

Frédérique SCAVENNEC, Directrice Recrutement Groupe L'Oréal,marraine de la promotion 2016

Directrice Recrutement Groupe L’Oréal,marraine de la promotion 2016

« Le digital est au coeur de la transformation des entreprises, dans leurs relations avec leurs consommateurs, leurs fournisseurs, et bien sûr leurs collaborateurs. L’Oréal est l’un des pionniers de l’industrie de cette transformation digitale, dans tous les domaines de son activité. Parrainer cette promotion, c’est côtoyer de plus près les nouveaux métiers du digital, établir un lieu de proximité avec de futurs talents pour notre Groupe et leur apporter un peu de notre réalité d’entreprise. »

 

 

Claude MONNIER Directeur des Ressources Humaines Sony Music Entertainment, parrain de la 2e promotion 2014-2015Claude MONNIER

Directeur des Ressources Humaines Sony Music Entertainment, parrain de la 2e promotion 2014-2015

« Comme la musique, le digital influence les relations entre individus et fait évoluer les règles et les usages. Or, l’apparition de nouvelles technologies produit souvent des résistances. Le Mastère Spécialisé de l’ESSCA prépare les étudiants à anticiper tous les changements liés à l’avènement du digital et forme des leaders d’opinion face à ce nouvel enjeu, avant tout d’ordre culturel. »

 

 


Vidéo