Bachelors of Business Management (BBM)

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • m

Bachelor of Business Management en Management International (ESIAME)

Bachelor of Business Management en Management International (ESIAME)

Le Bachelor of Business Management (BBM) en Management International (ESIAME), reconnu à l’international et visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, privilégie l’innovation dans ses enseignements. Le cursus se déploie selon 3 grands axes : la maîtrise des fondamentaux du management, l’internationalisation du profil de l’étudiant et la professionnalisation de son cursus. Trois options de spécialisation sont proposées en 3e année, « International Business Developer » pour accéder aux métiers du commerce international « Marketing et commercialisation » qui met l’accent sur les métiers du marketing et du e-business, et « Running a business unit » qui permet aux étudiants d’effectuer leur troisième année dans l’une des 20 universités fondatrices du réseau ACE (Alliance of Chinese and European Schools).

La formation se déroule sur les sites de Cholet et Paris du groupe ESSCA.

2 Voir le programme complet 2 Demande d'information

Objectif de la formation

Une formation Bac+3 pour construire son projet et révéler ses talents

L’objectif central est de doter les étudiants d’une culture et de compétences qui leur permettront de s’adapter et d’évoluer tout au long de leur vie professionnelle. Le projet pédagogique valorise 3 dimensions qui assurent la cohérence et la pertinence du programme :

  • culture générale et formation humaine
  • ouverture internationale
  • préparation aux métiers de l’entreprise et professionnalisation

Plus précisément, il s’agit :

  • En année 1, de préparer l’étudiant à recevoir des enseignements plus techniques, l’aider à mieux cerner son potentiel relationnel et managérial pour le mettre en application en situation professionnelle.
  • En année 2, d’approfondir les connaissances académiques et pratiques en gestion et d’introduire la dimension internationale à travers des cours dédiés et un semestre d’études obligatoire à l’étranger.
  • En année 3, de doter l’étudiant des compétences professionnelles requises dans le domaine de spécialisation qu’il aura choisi.

Profil des candidats

L’admission en première année est réservée aux titulaires du baccalauréat toutes séries ou d’un diplôme équivalent pour les étudiants étrangers.

Une entrée en admission parallèle en deuxième année est également ouverte aux candidats ayant validé une première année d’études supérieures (L1) ou titulaires d’une L2, d’un DUT ou d’un BTS, quelle que soit la spécialité.

MÉTIERS VISÉS

  • Attaché commercial, chef de secteur, chef de produit, Category Manager, chargé d’études marketing, Key Account Manager
  • Commercial export, chef des ventes à l’export, acheteur international, responsable marketing export, chargé d’affaires internationales

PROCÉDURE D’ADMISSION

ADMISSION en 1re ANNÉE 

  • Pour le site de Cholet

Sessions du concours : 19 avril et 3 mai 2017

Admission post-bac

Votre dossier de candidature et l’inscription aux concours se font directement depuis le site d’APB.
Indiquez le BBM MANAGEMENT INTERNATIONAL dans le classement de vos vœux.

  • Pour le site de Paris

Modalités d’admission et dossier de candidature : 2 déposez votre candidature

ADMISSION EN 2e ANNÉE

Les candidats en admission parallèle intègrent le cursus en 2e année, ainsi ils peuvent bénéficier du semestre à l’international dès leur entrée à l’école.
La sélection se fait sur étude du dossier d’inscription et entretien individuel en français et en anglais.

Les candidats au concours en admission parallèle doivent :