Bachelors, Master of Science, Mastère Spécialisé

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • m

Bachelors of Business Management (BBM)

Délivrant un diplôme à Bac+3, le Bachelor of Business Management est un programme à la pédagogie novatrice, qui repose sur plusieurs piliers.

  1. Le programme est défini à partir des compétences dont ont réellement besoin les entreprises. Le BBM forme donc des manageurs immédiatement opérationnels et directement employables.
  2. L’enseignement répond aux besoins et aux attentes des étudiants et des étudiantes. La structure du programme et le matériel de cours sont pensés pour garantir une implication maximum des étudiants. Les évaluations sont aussi organisées pour permettre, accompagner et valoriser la progression de tous les futurs diplômés.
  3. L’accompagnement des étudiants à tous les niveaux : apprentissage des méthodes pour travailler individuellement, en groupe et à distance ; développement personnel et murissement du projet professionnel à travers des ateliers spécifiques.
  4. Le développement de la créativité adaptée aux contextes de l’entreprise et de l’entrepreneuriat.

Le dispositif pédagogique accorde ainsi une place majeure à la pédagogie inversée, notamment dans des salles conçues à cet effet par l’Institut de Pédagogie Avancée pour créer un environnement collaboratif et technologique. L’apprentissage de chaque étudiant est aussi placé au centre des enseignements grâce notamment à des travaux de groupe en mode projet, et des learning expeditions dans des entreprises du secteur. Au cours de la formation, les étudiants sont encadrés et guidés pour développer progressivement l’autonomie dont ils ont besoin dans un contexte de travail.

L’ESSCA propose deux programmes Bachelors of Business Management avec des thématiques distinctes et enseignés sur nos différents campus :