Professeurs & Recherche

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • m

ESSCA Research Lab.

« Créer et partager des savoirs au coeur de la recherche ESSCA »

A une époque où l’excellence et l’innovation sont présentées comme des priorités pour les Etats et les entreprises, les institutions de l’enseignement supérieur de gestion sont amenées à jouer un rôle croissant dans la création et le partage de savoirs originaux.

La politique recherche de l’ESSCA, vise, à travers la production de connaissances nouvelles, à apporter des réponses concrètes aux problématiques des organisations et à nourrir la pédagogie. C’est à ce double objectif d’une recherche scientifique de haut niveau et dont les résultats ont du sens pour l’entreprise, l’étudiant et la société que la recherche ESSCA cherche à répondre.

Conduite au sein du laboratoire ESSCA Research Lab.la recherche ESSCA distingue l’école sur 4 axes originaux :

ESSCA Research lab.

Chaque Axe inscrit son action dans le cadre d’un projet scientifique quadriennal qui décline une liste de thématiques prioritaires sur la période. Les travaux menés s’appuient sur des programmes de recherche financés par des institutions publiques et privées.

Le développement de coopérations scientifiques, aux plans national et international, participe à rendre visibles les activités menées au sein de chacun des Axes. Cette ouverture s’inscrit dans une stratégie de dissémination des résultats auprès des différents publics de l’ESSCA, étudiants, chercheurs et responsables d’entreprises et société civile.

Cette volonté d’une recherche qui ne fonctionne pas en vase clos est la marque de fabrique des travaux menés au sein d’ESSCA Research Lab. dont les membres se veulent ouverts sur le monde et attentifs à leur environnement.

Richard SOPARNOT
Directeur de la Recherche