Annuaire du corps professoral

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • m

STAN Valentina

e.mail : valentina.stan@essca.fr

FORMATION / EDUCATION

Doctorat en Sciences de Gestion / PhD in Management Science
Conservatoire National des Arts et Métiers – Paris
DEA en Sciences de Gestion / Master of Research in Management Science
Université de Bucarest

RECHERCHE ET ENSEIGNEMENT / RESEARCH AND TEACHING INTERESTS

Thèmes de recherche / Research interests

Satisfaction des consommateurs et fidélité / Consumer satisfaction and loyalty
Gestion de la Relation Client / Costumer Relationship Management
Modèles d’équations structurelles / Structural equations models

Cours enseignés / Teaching interests

Etudes de Marché / Market Research
Marketing en Fondamentaux de Gestion / Fundamentals of Marketing
Analyse des données / Data Analysis
Statistique / Statistics

PUBLICATIONS / PUBLICATIONS

Articles dans des revues académiques / Papers published in refereed journals

STAN. V. (2015). Does Consumer Gender Influences The Relationship Between Consumer Loyalty And Its Antecedents?, Journal of Applied Business Research (CNRS 3) Vol. 31, N° 4, juin.
STAN, V., CAEMMERER, B. (2015), The Development and Management of Organisational Partner Satisfaction, Journal of Applied Business Research, 31(1), 47–60. (CNRS 3)
STAN V. (2015), Antecedents Of Customer Loyalty In Retailing Sector: The Impact Of Switching Costs, Journal of Applied Business Research (CNRS 3), Vol. 31, N° 2.
STAN V., CAEMMERER B. (2015), The Development And Management Of Organizational Partner Satisfaction, Journal of Applied Business Research, Vol. 31, N° 1, pp. 47-60
STAN V., CAEMMERER B., CATTAN-JALLET R. (2013), Customer loyalty development: The role of switching costs, Journal of Applied Business Research, Vol. 29, N°5, pp.1541-1554
BOULAY J. and STAN V. (2013), How franchisors describe their ideal entrepreneurial franchisee, Journal of Applied Business Research, Vol. 29, N° 1, pp. 97-110
STAN V., (2005), Une étude comparative de logiciels de prévision automatique de séries chronologiques, Revue Modulad, 33, 108-128

Ouvrages ou chapitres d’ouvrages / Books or chapters in books

STAN V. et SAPORTA G. (2010), Conjoint use of variables clustering and PLS structural equations modelling, in Handbook of Partial Least Squares – Concepts, Methods and Applications, ed. V. Esposito Vinzi, W. Chin, J. Henseler, H. Wang, Springer Publisher.

 

Actes de colloques / Conference proceedings

STAN. V, BALTAS G, PHILIPPAS D. (2016). International Outshopping Behaviour: A cross-country stydy in eastern Europe, EMAC, 24-27 Mai, Oslo.
STAN V. (2015), Customer Loyalty Development in Retailing Sector: The Role of Switching Costs, 43rd EMAC Annual Conference, 3-6 June, Valencia, Spain
CAEMMERER B. et STAN V. (2012), Antecedents of organisational partner satisfaction in a public sector context, 41st EMAC Annual Conference, 22-25 May, Lisbon, Portugal.
BOULAY J. and STAN V. (2012), French franchisors describe their ideal franchisee, Colloquium on European Retail Research, May 3-4, Paris.
BOULAY J. et STAN V. (2011), Typology and characterization of franchisees’ entrepreneurial profiles: An exploratory study of the French franchising industry, 25th Annual International Society of Franchising Conference, 16-18 June, Boston University, USA
CAEMMERER B. et STAN V. (2011), The development and management of organizational partner orientation, Academy of Marketing Science Conference, 24-27 May, Coral Gables, Florida.
JAKOBOWICZ E., STAN V. et LAURENT G. (2010), PLS Path Modeling and customer satisfaction: A model building strategy to maximize predictive quality (with), European Marketing Academy Conference, Copenhagen
PREDA C. et STAN V. (2010), Use of functional data analysis in marketing research, European Marketing Academy Conference, Copenhagen
STAN V., JAKOBOWICZ E., LAURENT G. (2008), Un nouvel algorithme permettant d’identifier un bloc d’items réflectifs par le test des tétrades, Congrès International de l’Association Française du Marketing, 15-16 mai, Paris.
STAN V. et JAKOBOWICZ E. (2008), Utilisation du test des tétrades pour caractériser les relations entre variables manifestes et variables latentes. La relation entre la satisfaction et ses antécédents, 7th International Marketing Trends Congress, 17-19 janvier, Venise, Italie.
STAN V., JAKOBOWICZ E. et CALCIU M. (2007), La satisfaction et la fidélité envers un portail Internet – une application de nouvelles méthodes de construction d’un modèle structurel pour des théories en cours de développement, Colloque international « e-Commerce et Gouvernance de l’Internet » – ECIG2007 – AIM – ITS – ISOC, 19-20 octobre 2007, Sousse, Tunisie.
STAN V., CALCIU M. et JAKOBOWICZ E. (janvier, 2007), Les construits qui affectent la fidélité des clients envers un point de vente. Une application managériale des modèles d’équations structurelles, 6th International Congress Marketing Trends, Paris
STAN V., J JAKOBOWICZ E. et CALCIU M. ( 2007), Aide à la spécification du modèle de mesure pour les modèles d’équations structurelles utilisés en marketing. Application à la satisfaction et à la fidélité envers un portail Internet, Conférence de Satisfaction et Fidélité, organisée en collaboration avec Association Française du Marketing, Grenoble
STAN V. et SAPORTA G. (2006), Une comparaison expérimentale entre les approches PLS (Partial Least Squares) et LISREL (LInear Structural RELationships), XXXVIIIème Journées de Statistique, section : PLS et Marketing, Clamart
STAN V. et SAPORTA G. (2005), Conjoint use of variables clustering and PLS structural equations modelling; PLS’05, 4th International Symposium on PLS and Related Methods, application field: Innovation in PLS, Barcelone
STAN V. et SAPORTA G. (2005), Customer satisfaction and PLS structural equation modeling. An application to automobile market, XIth Symposium International on Applied Stochastic Models and Data Analysis, application field: Marketing; Brest
STAN V. et SAPORTA G. (2005), Une étude comparative de logiciels de prévision automatique de séries chronologiques, XXXVIIème Journées de Statistique, Pau

 

PARCOURS PROFESSIONNEL / EMPLOYMENT

Expérience dans l’enseignement supérieur / Academic experience

ESSCA (> 2007)
Professeur Associée de Marketing / Associate Professor of Marketing
UNIVERSITE CERGY-PONTOISE (2006-2007)
Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche
CONSERVATOIRE NATIONALE DES ARTS & METIERS (2005-2006)
Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche

Expérience en entreprise / Industry experience

DECISIA (SPAD)
Consultant / Consultant (2002 – 2003)
GROUPE ELVILA (ROUMANIE)
Chef de Département Marketing / Head of the Marketing Department (1999-2001)

Last updated : 20153101