Annuaire du corps professoral

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MALEK Faten

email : faten.malek@essca.fr

Doctorat en Sciences de Gestion / Doctor of Business Administration
Université de Bretagne Sud (UBS )
Master en Marketing / Master of Marketing
Institut Supérieur de Gestion de Tunis

RECHERCHE ET ENSEIGNEMENT / RESEARCH AND TEACHING INTERESTS

Thèmes de recherche / Research interests

Comportement du consommateur senior et le vieillissement / Senior Consumer Behavior and aging
Marketing sensoriel / Sensorial Marketing
Digital Marketing, / Digital Marketing
Jeux d’entreprise / Business games

Cours enseignés / Teaching interests

International Marketing / International marketing
Stratégie marketing / Strategic marketing
Comportement du consommateur / Consumer Behavior

PUBLICATIONS / PUBLICATIONS

Articles dans des revues académiques / Papers published in refereed journals

Droulers O., Lacoste Badie S., Malek F.: Age-related differences in emotion regulation within the context of sad and happy TV programs, Psychology and Marketing, Vol 32, N°8, pages 795-807, [CNRS 2, FNEGE 2].
Malek F., Ben Dahmane Mouelhi N., Droulers O.: Les séniors et les jeunes évaluent-ils différemment les Publicités? Prise en compte du contexte de programmation télévisée et vieillissement, Décisions Marketing, N°76, pages 95-108, Numéro Spécial sur les seniors, [CNRS 3 / FNEGE 3].
2013 Lacoste Badie S., Malek F., Droulers O.: Influence d’un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et âgés, Recherche et Application Marketing, Vol 28. N°1, pages 5-26: [CNRS 2 / FNEGE 2].
2011 Skandrani H., Ben Dahmane Mouelhi., Malek F.: Effect of store atmospherics on employees’reactions, International Journal of Retail and Distribution Management, Vol. 39 N°1, pages 51-67, [CNRS 3 / FNEGE 3].

Actes de colloques / Conference proceedings

Malek F, Ben Dahmane Mouelhi, Pelet J.E., Ghachem F: Imiter n’est pas copier: c’est l’essence de la société, Colloque International de l’Association Maghrébines de Marketing (AMM), 6 et 7 mars 2016.
Ben Dahmane Mouelhi N., Skandrani H., Malek F., Belaid O: Consumer behavior in crowding situation, ACR North American Conference (Baltimore, 23- 26 October, 2014).
Malek F., Droulers O : La régulation émotionnelle dans un contexte publicitaire mesure des réponses affectives des adultes jeunes et âgés exposés à un contexte de programme triste, Congrès International des Tendances du Marketing, (Venise 19-21 Janvier 2012).
Malek F : Effet d’un contexte de programme triste sur les réponses affectives et l’évaluation de l’écran publicitaire inséré chez des adultes jeunes et âgés : 10eColloque international de l’Association Tunisienne de Marketing, prix de la meilleure communication ATM 2012.
Skandrani H., Malek F., Ben Dahmane Mouelhi : Influence des facteurs d’atmosphère d’un point de vente sur les réactions des employés, Actes du 25e Congrès de l’Association Française de Marketing Effet (Londres, 14-15 Mai 2009).
Skandrani H., Malek F: Effect of Store Atmospherics on the Employees internal and behavioral responses: The case of ready to wear stores employees, Congrès International des Tendances du Marketing (Paris, 16-17 Janvier, 2009).

PARCOURS PROFESSIONNEL / EMPLOYMENT

Expérience dans l’enseignement supérieur / Academic experience

ESSCA
Enseignant-chercheur contractuel à l’Université Paris Est Créteil : AEI (Administration et Echanges Internationaux)
ATER à l’université de Paris Est Créteil : AEI
ATER à l’université de Paris Sud : IUT de Sceaux
Assistante contractuelle, Université de Carthage, Tunisie
Enseignante vacataire, Université de Rennes 1, France