Colloque sur le Marketing Digital – Appel à communication

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • m

Colloque sur le Marketing Digital – Appel à communication

Retour sur la 16e édition du Colloque sur le Marketing Digital

Avec le soutien de l’Association Française du Marketing (AFM), de l’Ecole Doctorale de Management Panthéon-Sorbonne (EDMPS), de l’Ecole de Management de la Sorbonne (EMS), de l’ESSCA School of Management et du Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management (PRISM Sorbonne), l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne organise la 17e édition du colloque sur le marketing digital.

Cette manifestation est l’occasion de s’interroger, d’une part, sur les spécificités comportementales de l’utilisateur d’Internet et, d’autre part, sur la manière dont les
entreprises s’y adaptent par une offre commerciale et technologique adéquate.

Les papiers proposés peuvent prendre différentes formes : des états de l’art, des recherches en cours, des résultats d’études empiriques. À titre indicatif, et sans qu’il s’agisse d’une liste exhaustive, il est envisageable de traiter les sujets suivants :

  • Objets connectés
  • Big Data
  • Réseaux sociaux
  • Facteurs explicatifs du comportement de l’internaute
  • Marketing stratégique et Internet
  • Acquisition et traitement de l’information sur Internet
  • Les nouvelles formes d’intermédiation électronique (agents intelligents, moteursde recherche, etc.)
  • L’interface homme – machine en commerce électronique
  • Etudes de marché et Internet
  • Design et e-marketing
  • Conception virtuelle et e-marketing
  • Internet et management du point de vente
  • Internet et automatisation de la force de vente
  • E-logistique
  • Internet et pricing
  • Marketing mobile
  • Communication digitale

Retrouvez également les temps forts de la 16e édition du colloque marketing digital, publiés dans le rapport scientifique 2016-2017 : Colloque Marketing Digital 2017

Télécharger l’intégralité de l’appel à communication

Colloque sur le Marketing Digital – Appel à communication 2018

Lieu

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

75005 Paris

Date

Vendredi 7 septembre 2018