4Back to the articles

Nouvelles chroniques sur Euradio Nantes

Depuis octobre 2017, Albrecht Sonntag est invité à proposer un éditorial hébdomadaire chaque jeudi sur les ondes d’Euradio,

Son billet du 9 novembre dernier plongeait dans l’histoire de la construction européenne, à l’occasion de la publication d’une biographie de Jean Monnet par une historien allemand, Klaus Schwabe. L’opportunité de ré-évaluer le rôle de Monnet dans la réconciliation franco-allemande. Comme le voulait le hasard du calendrier : le 9 novembre, c’est aussi la date de naissance de Jean Monnet (en 1888, à Cognac). Pour lire ou à ré-écouter l’édito, cliquer ici.

La chronique du 16 novembre piochait dans le vaste réservoir de métaphores que le football offre à la politique. Il s’intéressait tout particulièrement au “Gegenpressing”, tactique théorisée il y a quelques années et parfaitement applicable à la situation dans laquelle se trouve le Président français face au gouvernement et à l’opinion publique d’outre-Rhin. Pour en savoir plus, cliquer ici pour lire ou ré-écouter l’édito. Une version anglaise est en ligne sur ideasoneurope.eu.

Pour redécouvrir les chroniques du mois d’octobre, cliquer ici.

 



comments ( 1 )

2 Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *