Une brique numérique pour le marketing

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • p
  • m

Une brique numérique pour le marketing

NATHAN PaulDécouvrez l’interview de Paul NATHAN, Responsable de l’Institut du Marketing Digital, accordée à Gilbert Azoulay, Journaliste et spécialiste des TICE.

L’ESSCA, la grande école de management en cinq ans, vient d’inaugurer son institut du marketing digital. Sa vocation ? Diffuser la culture digitale dans les entreprises et former les managers du 21e siècle. Tout un programme… Une initiative portée par Paul Nathan, un « ex » de la vente à distance et de l’Escp Europe. Il nous fait partager sa vision sur le changement culturel imposé par le numérique dans une grande école de commerce.

La création de l’institut du marketing digital signifie qu’il n’y avait pas de numérique auparavant à l’ESSCA ?

Au contraire. Il existait déjà depuis quatre ans une majeure spécialisée « web marketing » en dernière année. Trente-cinq étudiants y sont accueillis chaque année et sont rapidement embauchés une fois diplômés. Dans la foulée, l’ESSCA a souhaité renforcer son offre sur le digital avec la création de l’institut pour s’imposer comme une école de référence dans les métiers du marketing digital. Mais le digital à l’ESSCA est beaucoup plus large que cela. Un étudiant, dès la première année, sera confronté à cette dimension dans son parcours. De plus, nos salles de cours PECT (pédagogie en environnement collaboratif et technologique) amplifient cette culture digitale grâce à l’innovation pédagogique qu’elles proposent.

2 En savoir plus

Source : La lettre de l’étudiant – Janvier 2013