Retour sur le 1er digitalks de l’Institut de Marketing Digital

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • p
  • m

Retour sur le 1er digitalks de l’Institut de Marketing Digital

1 er digitalk IMDTrès beau panel réuni pour ce 1er DigiTalks de l’Institut du Marketing Digital , où étaient présents :

  • Laurent Butery , Enseignant à La Sorbonne, expert en parcours client (shopper).
  • Philippe Rodriguez, Fondateur de Mixcommerce
  • Bertrand Jonquois, Président fondateur de Go Shop, et expert en marketing mobile
  • Hervé Kabla , Directeur général de Be Angels expert en médias sociaux
  • Edouard de Miollis, Directeur Webmarketing de Fnac.com

Que retenir de cette soirée ?

De nombreux thèmes ont été abordés parmi lesquels :

  • l’importance des données (les données sont le pétrole de demain, dixit Edouard de Miollis)
  • le rapport entre le multicanal et le crosscanal (la même chose selon qu’on se place du point de vue du client ou de l’entreprise, dixit Laurent Butery)
  • la fin prochaine du travail tel qu’on le connaît (le digital va permettre aux utilisateurs d’atteindre le haut de la pyramide de Maslow : l’accomplissement de soi, dixit Philippe Rodriguez)
  • les compétences nécessaires pour travailler dans le digital (l’agilité en front ; et la technique en back, dixit Philippe Rodriguez)
  • l’essor des objets connectés (l’avènement de la voiture connectée est pour bientôt, dixit Bertrand Joncquois)
  • Un besoin grandissant de nouveaux types de managers en entreprise à la fois polyvalents mais surtout agiles ( dixit Hervé Kabla)
2 Envie d’en savoir plus ?

Rendez-vous le 27 mars pour un tout premier DigiJob ou nous découvrirons un nouveau métier issu du Digital : celui de Directeur Marketing et Digital, avec un invité surprise !

Contact