Accueil de la promotion 2013-2018 du programme Grande École

  • Partager cette page
  • f
  • t
  • i
  • g
  • v
  • p
  • m

Accueil de la promotion 2013-2018 du programme Grande École

L’entrée à l’ESSCA est un moment fort vécu à la fois par les étudiants, leurs parents et tous les acteurs de l’école. Pour la cinquième année consécutive, plus de 5 000 lycéens se sont présentés au concours d’entrée, témoignant du fort intérêt pour l’école. Cette année, 532 d’entre eux, ont été admis à intégrer la nouvelle promotion.

Promotion ESSCA 2013-2018

Accueillie le 26 août par la Direction de l’école et le Bureau des Elèves, la promotion 2013-2018 compte 532 étudiants en première année répartis sur les campus d’Angers et de Boulogne.

Elle rassemble 249 filles et 283 garçons, et les étudiants sont majoritairement originaires de la région parisienne.

Avec plus de 10 candidats pour une place, le recrutement se distingue à nouveau par un très fort niveau de sélectivité.
Qualitativement, 83 % des entrants ont obtenu une mention au baccalauréat et ils viennent pour l’essentiel de Terminale S (42.5 %), ES (55 %) et autres (2.5%).
Chaque candidat admis pourra suivre sa formation sur l’un des deux campus, à Angers ou à Boulogne avant de bénéficier dès la troisième année des implantations de l’école à Budapest et à Shanghai, et de son réseau international de plus de 160 universités partenaires dans 43 pays.

Une réussite professionnelle durable et respectueuse des dimensions humaines

Favorisant un modèle à taille humaine et une culture d‘entreprise très forte, l’ESSCA maintient depuis plusieurs années ses effectifs tout en renforçant la qualité de la pédagogie.
« Le passage dans l’enseignement supérieur s’inscrit dans une chaîne éducative au cours de laquelle l’étudiant, sa famille et l’établissement sont associés et solidairement responsables du succès du parcours. Nos jeunes diplômés disposent d’une formation intellectuelle solide et d’une réelle connaissance du terrain afin qu’ils soient entreprenants, créatifs et porteurs de valeurs personnelles fortes », conclut Catherine Leblanc, Directrice Générale de l’ESSCA qui a insisté sur la démarche citoyenne et sur l’engagement responsable de chacun.