23 septembre 2014

Les gagnants du Digiprize à San Francisco

Les gagnants du Digiprize à San Francisco

Après avoir remporté le concours Digiprize, nous ne nous sommes pas tout de suite rendu compte de la chance que nous avions. Le concours nous a projeté dans quelque chose de plus concret et nous a donné l’envie de réaliser le projet jusqu’au bout. Partir à San Francisco, c’était un rêve d’enfant ! Passionné du […]

Publié par Étudiants Master Webmarketing dans la catégorie Digiprize live in San Francisco

15 septembre 2014

Derniers jours à Shanghai

Derniers jours à Shanghai

5e jour Nous sommes rendues à Pudong en empruntant le ferry qui traverse la rivière. Pudong est situé sur la robe droite de la rivière Huangpu, ex-terre agricole transformée depuis 1972 en zone économique importante. C’est là qu’on trouve les grands gratte-ciels de la skyline de Shanghai: la tour Perle d’Orient (tour de la télévision […]

Publié par Étudiants Master Webmarketing dans la catégorie Digiprize live in Shanghai avec les mots-clés:

14 septembre 2014

Shanghai à la française

Shanghai à la française

Le vendredi, nous sommes retournées a la Fabrik pour faites les essayes des chemisiers que nous avions commandés. Coup de chance, aucune retouche à faire, du bon travail! Nous sommes ensuite allées déjeuner chez Din Tai Fung dans le quartier Xintiandi (métro: South Huangpi Rd), un excellent restaurant taïwanais connu mondialement pour ses xialongbao (notamment […]

Publié par Étudiants Master Webmarketing dans la catégorie Digiprize live in Shanghai

7 septembre 2014

Rencontre avec Thomas Guillemaud, ex ESSCA entrepreneur à Shanghai

Rencontre avec Thomas Guillemaud, ex ESSCA entrepreneur à Shanghai

Bonjour à tous ! Aujourd’hui notre deuxième article sur notre voyage à Shanghai. Le but principal de notre voyage était de rencontré des entrepreneurs français qui ont monté leur entreprise à Shanghai, afin de discuter avec eux des opportunités et des challenges liés à la création d’entreprise en Chine. Nous avons rencontré Thomas Guillemaud, ESSCA 2006-2011 […]

Publié par Étudiants Master Webmarketing dans la catégorie Digiprize live in Shanghai

29 août 2014

1ers jours à Shanghai – visites et rencontres de startups

1ers jours à Shanghai – visites et rencontres de startups

Après avoir gagné le prix coup cœur du concours Digiprize organisé par l’ESSCA, nous nous sommes envolées vers Shanghai pour 1 semaine (merci encore à l’ESSCA) afin d’en apprendre plus sur comment monter sa boîte en Chine JOUR 1 Notre voyage a bien commencé puisque arrivées à l’aéroport nous avons eu la chance de se faire […]

Publié par Étudiants Master Webmarketing dans la catégorie Digiprize live in Shanghai avec les mots-clés: , ,

16 avril 2014

Le grand jour est arrivé !

Le grand jour est arrivé !

Alexandre et Julien , grands gagnants du concours avec leur projet Le Bon Cab sont à  San Francisco du 17 avril au 10 mai pour rencontrer des professionnels, networker, et aussi découvrir sur place toutes les plus grandes références du digital ! Ils vont nous faire partager « en live » leurs coups de cœurs, […]

Publié par Paul Nathan dans la catégorie Digiprize live in San Francisco

14 avril 2014

Comment surmonter le challenge du contenu ?

Comment surmonter le challenge du contenu ?

Comment obtenir un engagement qui a du sens ? Comment faire en sorte que le contenu édité par une marque présente tellement d’intérêt et de crédibilité que le consommateur devient prêt à le partager avec ses communautés ? C’est un peu le Graal que recherche en ce moment l’ensemble des entreprises qui mènent une stratégie […]

Publié par Anne Uzureau dans la catégorie MS Management Digital avec les mots-clés: , , , ,

Le social media manager est mort : longue vie au social media !

Le social media manager est mort : longue vie au social media !

Nous connaissons aujourd’hui plus de 100 réseaux sociaux. Toutes les entreprises ne sont pas encore suffisamment engagées dans le social media au point que nous estimons que d’ici 2017 1/4 des entreprises perdront des parts de marchés et 1 leader sur 5 perdra son statut dominant. Le social media s’étend chaque jour un peu plus […]

Publié par Anne Uzureau dans la catégorie MS Management Digital avec les mots-clés: , , ,

SMWF – Utiliser les réseaux sociaux pour réinventer les modes de connexion entre détaillants et consommateurs

SMWF – Utiliser les réseaux sociaux pour réinventer les modes de connexion entre détaillants et consommateurs

Nous vivons l’âge d’or de l’exigence du consommateur Ce niveau d’exigence élevé jamais atteint jusqu’à présent nous oblige à reconsidérer la façon dont nous dialoguons et communiquons avec nos consommateurs. La vérité est que les consommateurs sont devenus mobiles, sociaux, et de plus en plus “segmentés” et aujourd’hui, ce sont eux qui redéfinissent les règles […]

Publié par Anne Uzureau dans la catégorie MS Management Digital avec les mots-clés: , ,

8 septembre 2013

Vers une démocratisation de l’E-Learning ?

Vers une démocratisation de l’E-Learning ?

par Olivier Diviné, étudiant en Master Webmarketing ESSCA. En cette fin d’année 2012, l’E-Learning a connu de nouveaux acteurs qui tendent à démocratiser de plus en plus cette méthode d’apprentissage apparue au début des années 90. Après avoir définit ce qu’est le E-Learning (avec ses avantages et inconvénients) nous allons faire un petit état lieu […]

Publié par Anne Uzureau dans la catégorie Technologies du web